A Indique si vous avez passé le basic-check pour la première fois.

Le résultat du second test est généralement meilleur parce que la manière de travailler et la méthode sont connues et que la tension est moindre. En cas d'écart temporel important, il peut toutefois arriver que les résultats soient inférieurs, lorsque certains sujets étudiés à l'école n'ont pas été revus depuis des années.

 

B Indique l'âge du candidat et la date à laquelle le basic-check a été effectué. Ils sont important parce que...

 

C ... le basic-check porte sur les matières enseignées jusqu'en milieu de 5e année de l'Enseignement secondaire général (anciennes classes de 9e). Si un groupe d'exercices n'a pas été résolu, il est possible que la matière en question n'ait pas été traitée à l'école. Il faut dans ce cas l'expliquer en entretien à l’entreprise formatrice (exemple : élèves francophones qui n’ont pas le niveau d’allemand requis).

 

D En comparant les deux premières colonnes vous pouvez déterminer si vous avez travaillé de manière rapide mais imprécise ou lentement mais sûrement.

 

Important

Le basic-check livre une prise de vue instantanée : l’état d’esprit, un environnement perturbateur, etc. peuvent influencer le résultat.

Le basic-check est indépendant des professions (un check pour tous les métiers d'apprentissage) mais l'interprétation des résultats est spécifique à chaque profession.